• 61, rue des Bordes - 94430 Chennevières-sur-Marne

• ce.0941470m@ac-creteil.fr

SEMAINE ÉCO-CHAMPLAIN : l’urgence écologique au cœur des débats !

Depuis 2017, le lycée consacre une semaine entière dédiée à l’éducation au respect de l’environnement et au développement durable : LA SEMAINE ÉCO-CHAMPLAIN.

Une initiative de l’ensemble de la communauté Champlain portée par le Comité Éco-Champlain (CEC) qui regroupe chaque année une centaine d’éco-délégués et des personnels bénévoles (professeurs, AED, agents, …).

Au fil des ans, la dynamique prend de l’ampleur et le programme s’enrichit, autour d’actions d’éducation et de sensibilisation face à l’urgence écologique : traditionnelle opération de Grand nettoyage de Printemps du site Champlain, mise en place de l’éco-pâturage autour de la mare du lycée, des conférences avec Greenpeace, un ciné-club avec une programmation de films variés sur le thème de l’écologie, des conférences animées par les éco-délégués eux-mêmes, une grande chasse aux trésors avec un quizz sur la pollution humaine, etc.

Retrouvez le programme 2023 : SEMAINE ÉCO-CHAMPLAIN 2023 →

Lycée Samuel de Champlain

Vous avez besoin de plus de renseignements ?

Contact et accès